Questions & Réponses

6.1 Qu’attend-t-on de l’adulte responsable ?

L’adulte responsable doit faire preuve d’une attitude adéquate et de fair-play. Il veille au bon comportement des élèves sur et hors des terrains de jeu, mais également lors de la pause de midi. A la fin de chaque match, il doit signer la carte de match présentée par l’arbitre, pour ainsi valider le score de la rencontre.

6.2 Que faire avec les élèves qui ne participent pas au tournoi ?

Il est du ressort de l’enseignant d’organiser cette journée, comme il le ferait pour une excursion scolaire. Libre à lui d’emmener toute la classe sur les terrains, ou de prévoir, d’entente avec ses collègues de l’école, une prise en charge de ces élèves dans une ou plusieurs classes.

6.3 Les élèves sont-ils couverts en cas d’accident ?

Oui, le tournoi scolaire de football étant placé sous l’égide du Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP), les participants sont couverts, comme dans le cadre de l’école.

6.4 Que faire pour prévenir les vols ?

Les vestiaires mis à disposition n’étant pas fermés, il est fortement recommandé à chaque équipe de ne laisser aucun objet sans surveillance. Les organisateurs du tournoi, de même que les municipalités déclinent toute responsabilité en cas de vol.
Vous ne trouvez pas votre réponse ?